martes, 14 de febrero de 2012

L’amour… Peut-on se fier à son intuition?


Una vez escuché que la lengua francesa, era la lengua del amor. Quizás por eso comencé a estudiar el idioma de Hugo y Zola, hace más de 6 años, hasta alcanzar el diploma Dalf C1. En ocasión del 14 de febrero, publico este trabajo escrito en francés. Ofrezco disculpas para aquellos que no descifrarán las palabras, aunque estoy seguro que el lenguaje del amor, no necesita traducción. ¡Felicidades a los enamorados! 

Enrique Pérez Fumero
enriquep@rect.uo.edu.cu

Manque d’air, frénésie, pâlir en bredouillant de mots, rire aux éclats, la paresseux au travail, le mal de mer, la pensée ailleurs… on est aux anges quand on tombe amoureux de quelqu’un.

Qu’est que ce que l’amour ? On ne le voit pas, en revanche, on le sens. L’amour, ça peut commencer par un regard. La plus parts de gens jettent des coups d’œil, qui vont et viennent de plus en plus enflammés. D’ailleurs ils remarquent sa silhouette, son allure. Après ils guettent ses yeux pétillants, ses lèvres pulpeuses et finalement ils entameront la conversation. Mais c’est surtout les mots. Certains s’amusent à faire de compliments en utilisent des phrases érotiques, qui poussent le cœur battant. Voilà pour les poètes : le syndrome de Stendhal !

Un coup de foudre pourrait s’expliquer scientifiquement à l’intérieur de notre corps. Mais comment ?

Des recherches médicales ont montré que les stimules associés à l’attraction et l’amour, entrent dans notre corps par les organes sensitives: le toucher, l’ouïe, l’odorat, la vue et le goût. Après que le système nerveux central réceptionne des signaux, il envie des réponses aux différents organes. Le cœur augmente sa fréquence cardiaque de sorte que le sang puisse arriver plus rapide au cerveau, les poumons et les génitaux.

Chez l’hypothalamus se produisent trois substances chimiques essentielles pour la vie sexuelle : l’adrénaline, l’ocytocine et la testostérone. L’adrénaline est une hormone sécrétée par les glandes surrénales, qui accélère le rythme cardiaque. L’ocytocine de son côté, provoque les contractions de l’utérus lors de l’accouchement, l’érection et l’orgasme féminine. La testostérone est très importante pour la vie sexuelle de mâles ; ils la produisent généralement les matins. Alors c’est le moment, le mieux, pour avoir du sexe, tandis que le corps soit plus calmé et la peau ait plus de sensibilité.

D’où trouvera-ton l’amour? Quand choisira-ton la personne idéale? Cela n’est pas une inquiétude, liée à la chance de trouver un trèfle à quatre feuilles. Personne ne le sait avec exactitude. L’amour on ne peut pas le fabriquer sur mesure à partir de cellules cultivées en laboratoire, il est impossible de faire un bouillon de culture pour mettre au point les sentiments. Le monde entier célèbre chaque 14 février la journée de La Saint Valentine. Les opportunités de tomber amoureux sont possibles, au même titre que gagner un jeux de cartes.

Dorénavant si quelqu’un par hasard, vous prendre la main et vous ambrasse passionnément en déposant une bise chaleureux, n’ayez pas peur. Il pourrait être la bonne nouvelle de l’amour, mais vous n’ignorez pas, de demander à votre intuition. Soyez attentif (ve), donc !

No hay comentarios:

Publicar un comentario